Présentation

Bienvenue sur le site des micro-crèches des Galopins !

Les micro-crèches des Galopins sont gérées par un gestionnaire de droit privé et sont agréées par la Protection Maternelle et Infantile de la Vendée.

Elles ont été créées en collaboration avec le réseau Crèches Expansion.

Elles ont comme objectif de diversifier le choix du mode de garde des tout-petits et d’aider les familles à concilier vie professionnelle et familiale, quel que soit leur lieu de résidence.

Un nombre restreint d’enfants dans chaque micro-crèche (10 enfants simultanément)

Cette spécificité confère à nos structures un caractère chaleureux et familial, qui permet à l’enfant de grandir en respectant son individualité tout en apprenant à vivre avec les autres.

Une petite équipe de 4 professionnelles est dédiée à chaque unité, ce qui permet de créer des liens avec les enfants et les parents.

Des équipes pédagogiques qualifiées et expérimentées

Les micro-crèches des Galopins s’engagent à offrir un service professionnel de qualité. Pour cela, les équipes sont composées de compétences diverses qui se complètent et s’enrichissent mutuellement : éducateurs de jeunes enfants, infirmière puéricultrice, auxiliaires de puériculture et animateurs petite enfance (CAP). Des formations régulières sont réalisées afin d’enrichir les pratiques.

Elles ont élaboré un projet pédagogique sur lequel reposent leurs pratiques professionnelles. La notion de respect est la valeur principale que les professionnels souhaitent véhiculer dans leurs pratiques éducatives.

Les objectifs généraux définis pour favoriser le bien-être de l’enfant sont :

  • Favoriser un climat de confiance entre la famille et les professionnels
  • Répondre aux besoins de chaque enfant
  • Contribuer à son épanouissement et à son éveil
  • Offrir un lieu de vie sécurisant où les enfants évoluent dans un cadre bienveillant
  • Accompagner l’enfant dans ses 1ers pas vers l’autonomie et la socialisation
  • Assurer la cohésion professionnelle

Elles ont comme objectif de diversifier le choix du mode de garde des tout-petits et d’aider les familles à concilier vie professionnelle et familiale, quel que soit leur lieu de résidence.

Nos structures sont prioritairement fréquentées par des enfants en accueil régulier, c’est-à-dire des jours fixes à temps complet ou partiel. L’accueil occasionnel est possible dans la limite de notre capacité d’accueil.

Places occasionnelles disponibles pour la rentrée 2019 !

N’hésitez pas à nous contacter ou à remplir le formulaire de pré-inscription !